MATE VERT Agrandir

MATE VERT

Aperçu rapide

L’infusion de maté est largement utilisée en Amérique du Sud pour combattre la fatigue. En Uruguay et au Paraguay, elle est plus consommée que le thé ou le café. Le maté entre également dans la composition de nombreux produits destinés à accompagner un régime amincissant, sans aucune efficacité prouvée à long terme dans cette indication.

Sachet de 100 g

Plus de détails

6,00 €

Origine et usages du maté

 

Issu d’un arbre d’Amérique du Sud, le maté (Ilex paraguariensis ou « yerba mate ») se prépare à partir de feuilles séchées et hachées, infusées dans de l’eau ou du lait bouillant. Elle constitue une boisson excitante traditionnelle en Argentine, au Chili, au Paraguay et en Uruguay, où elle est consommée en grande quantité (jusqu’à 30 g de feuilles par jour).

En phytothérapie, le maté est utilisé pour lutter contre la fatigue et en complément des mesures destinées à perdre du poids. Il est également proposé pour soulager les migraines, ou comme diurétique et laxatif léger.

Les autres usages traditionnels du maté
Le maté est également proposé dans le traitement des rhumatismes, de l’anémie, de la dépression, et en cataplasme pour traiter les ulcères de la peau.
Soins-Cheval.fr / Horse OM Cultures

Marques